lundi 29 septembre 2008

Rayon de soleil au dessus du CCF.

Vendredi 26 septembre 2008 fut une date marquante pour moi. Pour faire simple, c'est que nous avons eu notre première réunion avec notre nouveau staff culturel. Mon impression première a été positive dans le sens où d'emblée, on a accordé au métier de prof de Français Langue Etrangère un crédit moral qui à haut niveau, est souvent oublié. Bien que je ne fasse pas de cette activité d'enseignement une vocation personnelle, mes ambitions étant ailleurs, je suis reconnaissant à la nouvelle administration du Centre Culturel Français de s'être présentée sous un jour humain. Il serait bien sûr incorrect de ma part de "balancer" sur l'équipe précédente, car l'éthique doit l'emporter sur les démangeaisons, mais tout de même... Je pense qu'un peu d'enthousiasme pour les semaines et mois à venir n'est pas hors de propos, ce qui tend à contraster avec l'impression première que j'avais eue lors de mon arrivée en septembre 2007. A nouveau, je tenterai de mettre à profit mes deux activités ici à Vilnius en proposant une passerelle entre l'Institut de Sciences Politiques de Vilnius et le Centre Culturel Français. En espérant ne pas me tromper, j'ai tendance à penser que, quitte à ce que cela se solde par une décision défavorable, la réponse ne sera pas cette fois habillée d'un inutile mépris.

0 commentaires: